La toute première raison de consulter est la SOUFFRANCE.
Vous savez que vous avez besoin d’un accompagnement psychologique, vous êtes prisonnier d’un mal -être, vous avez un sentiment d’impuissance pour résoudre seul les problèmes que vous rencontrez dans votre vie.
A cela viennent parfois et même souvent s’ajouter des souffrances physiques : des douleurs, des insomnies ou des cauchemars, des troubles obsessionnels, des crises de panique…
A quels résultats peut-on s’attendre en consultant ?
Le résultat varie d’une personne à l’autre. Pour certaines personnes, les consultations auront apporté un soulagement total et les symptômes auront totalement disparu. Pour d’autres personnes les symptômes peuvent être réduits, ils auront appris à vivre, à gérer, le souci. (Exemple les acouphènes/tinitus sont rarement effacés mais on peut apprendre à vivre avec, la vie regagne un peu en « légèreté »).
Quelle est la différence entre le psychologue, le psychothérapeute et le psychiatre ?
Le psychologue est forcément de formation universitaire. En fonction de sa spécialité, il peut être également psychothérapeute. Le psychiatre est un médecin ayant pour spécialité la psychiatrie.
Et les remboursements ?
Certaines caisses de maladie d’Institutions Etrangères, ainsi que les Institutions Européennes, peuvent rembourser une partie.
Après avoir découvert ensemble votre historique,
vous déciderez de vos objectifs et ensemble
nous exploiterons vos ressources
afin d’obtenir les résultats souhaités.
Durant la séance je vous accorde le temps nécessaire
Je reste joignable durant la période de soutien pour des situations de détresse
Mes horaires sont souples
Je vous accueille à Howald au Luxembourg, en cabinet privé